Polar FT1 Cardiofréquencemètre : Super!!

Polar FT1 Cardiofréquencemètre : Super!!

Livrée avec un capteur qui se place sur la poitrine, ou plutôt sous la poitrine, il est plus précis, bien évidement, étanche contrairement aux autres montres connectées, dommage que la plie ne se change pas.

Joggeur amateur depuis plusieurs années, je cherchais une montre-cardio simple et bon marché pour m’aider à progresser pour travailler avec méthode des semi-marathon et ne plus courir un peu au hasard. Mettre plusieurs centaines d’euros dans une montre me paraît tout à fait dispensable. Le gps et la musique, j’en ai un sur mon smartphone ou mon ipod, et la plupart du temps, courant toujours sur les mêmes circuits d’entrainement, le gps ne m’est pas utile. J’ai été bien content d’apprendre que polar faisait encore une montre simple, avec le minimum mais l’essentiel, pour les coureurs “simples” (et parfois un peu fauchés. La seule fonction dont j’avais besoin, c’était la fréquence cardiaque. La moyenne et le chrono étaient déjà presque du superflu. La connexion avec la ceinture se fait sans aucun problème. Certes, la première fois il m’a fallu 10 minutes pour que cela fonctionne, inclus le temps nécessaire pour télécharger la notice en pdf sur le site de polar. Une fois qu’on a bien assimilé comment connecter ceinture et montre, aucun problème. La montre dispose de quelques options pratiques, quand même, et qui fonctionnent : alarme en cas de dépassement (par le dessous ou par le dessus) de fréquences cibles, moyenne cardiaque, temps parcouru,. Près de deux mois d’utilisation et rien à signaler, c’est exactement ce dont j’avais besoin, c’est parfait pour travailler des paliers sans se ruiner.

Simple d’utilisation avec un bouton pour passer d’un mode à l’autre. Possibilité, pendant l’effort, de passer du chrono, à la fréquence cardiaque, à l’heure, simplement en passant la montre devant l’émetteur. Je conseille polar ft1 à tous les débutants ou opérés du coeur, pour suivre de près la fréquence cardiaque pendant l’effort.

Produit de bonne qualité et assez précis pour moi qui suis un coureur occasionnel. Seul petit défaut, l’utilisation avec un seul bouton rend la chose un peu confuse.

Très bon matériel il capte très bien les pulsations je n’ai encore remarqué aucun soucis car il est vrai que souvent il faut au depart bien umifier la ceinture.

Le bandeau a qu’on met sous la poitrine me laisse des rougeurs donc je l’utilise une fois sur deux pour ne pas irriter ma peauc’est dommage.

J’ai acheté ce cardio pour ma femme, elle l’utilise pour la salle de sport. Modèle de base mais suffisant pourcet usage.

Descriptif technique

  • Couleur Noir/Translucide
  • Taille Taille unique
  • Style Cardiofréquencemètre Ft1
  • Type d’écran digital
  • Forme Rectangulaire
  • Type de matériau Synthetic Textile
  • Nombre d’éléments 1
  • Saison Evergreen
  • Niveau de compétence Advanced
  • Sport Course à pied
  • Piles incluses ? Oui
  • Description pile CR2032
  • Marque Polar

Seul problème pour cet article, c’est sa durée de vie et surtout, le changement de la pile qui doit être effectué par des spécialistes autant dire qu’après deux ans d’utilisation, il me semble préférable d’en acheter un nouveau que de payer des frais d’envoi associés aux frais de la pile sinon, très bon matériel .

Heureusement que l’on trouve encore des produits à prix raisonnables et pas munis de spécifications complexes.

Il fait ce que l’ on lui demande sans fioriture ni fonctions inutiles. Et en plus la montre marche correctement. Reste à tester sur la durée.

Achetée à mon épouse qui a subit dernièrement une opération du coeur, celle-ci est pleinement satisfaite de cette montre cardiofréquence polar ft 1 qui lui permet de surveiller sa fréquence cardiaque lors de ses entraînements de rééducation ou lorsqu’elle sort pour se promener. Ce produit lui a été conseillé par son reeducateur sportif au vue de son prix relativement correct et pour sa parfaite fiabilité. Mon épouse n’as pas eu de difficultés à paramétrer cette montre, elle est vraiment très simple d’utilisation, c’est vraiment parfait. Je suis très satisfait de cet achat.

Ravie de mon achat, marche parfaitement, simple d’utilisation, sans chichis. Je cherchais une montre qui puisse mesurer mes pulsations minutes, c’est chose faite. La ceinture livrée est une taille m. Le truc en plus: j’ai un elliptique nt4 et la console arrive à capter les infos envoyées par la ceinture, ainsi je ne suis pas obligée de regarder ma montre, mon écran affiche les pulsations et je n’ai plus besoin de laisser les mains sur les capteurs. Par contre fabriquée en chine, comme d’habitude.

Très bonne montre avec affichage de la fréquence cardiaque en direct, parfaite lors des exercices physique (je l’utilise lors de mes sorties cyclo). Le capteur est précis et réactif. Indispensable pour apprendre à doser ses efforts . Après, niveau qualité, à voir avec le temps mais elle semble résistante.

Ce que j’aime dans cette montre c’est qu’elle est précise . Au niveau des pulsations du cœur il n’y a que 1 à 2 pulsation de différence avec ma 2nd montre polar ft4. La durée de la pile dur maintenant plus d’un an . On peux en pleine course switcher de l’heure au pulsation minute au chronomètre de course .Et tout ça en un seul bouton . Cette montre est rétroéclairé pratique lors des courses nocturne. Il y a également en haut des petites barres qui s’ajoute à chaque 30 minutes de mémoire ( à confirmer) le bracelet est en caoutchouc et incurvé pour épouser parfaitement le poignet. Je recommande donc ce produit les yeux fermé pour commencer la course. 1h-1h30 de course sans problème de grattage ou autre.

Cette montre cardio est super pratique a l’utilisation , les 3 modes cardio, temps er horaire sans manipulation sont extra est suffisant pour le sportif lambda, qui veux faire autre chose que regarder son chrono, prix compétitif , je la conseil sans souci.

J’avais besoin de quelque chose pour suivre exactement mon activité cardiaque pendant l’exercice du vélo d’appartement , et ceci est parfait, on ne sent presque pas, avec l’alarme en cas de dépassement de limite maximale, c’est tres bien.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Polar FT1 Cardiofréquencemètre
Rating
4.3 of 5 stars, based on 91 reviews

1 thought on “Polar FT1 Cardiofréquencemètre : Super!!”

    • Fréquencemètre pour le sport, émetteur défaillant a plus de 20cm de la montre.
  1. Polar n’est plus ce qu’il a été. Quand il est en phase de fonctionnement. La fréquence cardiaque “saute” et il passe en mode “chrono”. (je ne l’ai même pas retourné)depuis j’ai acheté un s—a (basique).
    • Polar n’est plus ce qu’il a été. Quand il est en phase de fonctionnement. La fréquence cardiaque “saute” et il passe en mode “chrono”. (je ne l’ai même pas retourné)depuis j’ai acheté un s—a (basique).
  2. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Très satisfait de mon achat. Simple d’utilisation (un seul bouton). Pas de programme inutile pour moi. Mode d’emploi très clair sur internet.
    • Très satisfait de mon achat. Simple d’utilisation (un seul bouton). Pas de programme inutile pour moi. Mode d’emploi très clair sur internet.
  3. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Ce que je critique, c’est l’émetteur : la pile n’est pas changeable; autrement dit, si votre pile rend l’âme, vous êtes bons pour racheter la ceinture émettrice, soit 22euros, en ne sachant pas combien de temps elle émettra (les 2500h annoncées sont très optimistes, pour ce qui me concerne, c’est à peine 200 h de fonctionnement) ou alors acheter l’émetteur h1 à 50 euros, mais à pile changeable. Ce ft1 n’est finalement pas une bonne affaire.
  4. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Ce que je critique, c’est l’émetteur : la pile n’est pas changeable; autrement dit, si votre pile rend l’âme, vous êtes bons pour racheter la ceinture émettrice, soit 22euros, en ne sachant pas combien de temps elle émettra (les 2500h annoncées sont très optimistes, pour ce qui me concerne, c’est à peine 200 h de fonctionnement) ou alors acheter l’émetteur h1 à 50 euros, mais à pile changeable. Ce ft1 n’est finalement pas une bonne affaire.
    • Le top du top ça fait mon deuxième polar que je viens d acheter,l ancien m’a tenu 8 ans à raison de 10000 km dans l année à vélo .
      • Le top du top ça fait mon deuxième polar que je viens d acheter,l ancien m’a tenu 8 ans à raison de 10000 km dans l année à vélo .
  5. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Le cardiofrequencemètre fonctionne de façon aléatoire. Pas satisfait du produit uitlisé deux fois et j’ai arrêté.
  6. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Le cardiofrequencemètre fonctionne de façon aléatoire. Pas satisfait du produit uitlisé deux fois et j’ai arrêté.
  7. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Rien à dire sur ce produit qui est des plus simples, mais efficace pour ce qu’on lui demande. La ceinture est très confortable et prend bien le pouls si toutefois on mouille préalablement à l’eau la ceinture et le corps. Sans quoi, impossible d’obtenir les pulsations. Il peut arriver parfois en course que l’affichage du pouls disparaisse au profit de la durée, mais l’indication des pulsations trop hautes ou trop basses reste présente. Au niveau de la montre, les fonctionnalités sont simples et faciles à utiliser si tant est qu’on aime attendre. En effet, comme il n’y a qu’un seul bouton, il y a un temps de latence pour valider chaque paramètre. On s’y fait vite et je ne change que rarement la fourchette des pulsations hautes et basses. Il faut toutefois enregistrer les données au fur et à mesure car la montre n’enregistre qu’une seule activité. Elle donne alors les pulsations moyennes et les plus hautes. Dommage qu’il n’y ait pas les pulsations les plus faibles.
    • Rien à dire sur ce produit qui est des plus simples, mais efficace pour ce qu’on lui demande. La ceinture est très confortable et prend bien le pouls si toutefois on mouille préalablement à l’eau la ceinture et le corps. Sans quoi, impossible d’obtenir les pulsations. Il peut arriver parfois en course que l’affichage du pouls disparaisse au profit de la durée, mais l’indication des pulsations trop hautes ou trop basses reste présente. Au niveau de la montre, les fonctionnalités sont simples et faciles à utiliser si tant est qu’on aime attendre. En effet, comme il n’y a qu’un seul bouton, il y a un temps de latence pour valider chaque paramètre. On s’y fait vite et je ne change que rarement la fourchette des pulsations hautes et basses. Il faut toutefois enregistrer les données au fur et à mesure car la montre n’enregistre qu’une seule activité. Elle donne alors les pulsations moyennes et les plus hautes. Dommage qu’il n’y ait pas les pulsations les plus faibles.
  8. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Lors des 1ères semaines d’utilisation fonctionnement parfais mais aprés 2 mois d’utilisation, le cardio donne des valeurs impossibles avec de grandes variations de fréquence soudaines sans raison plausible. Ceinture thoracique insuffisamment serrée. Le cardiofréquencemètre fonctionne parfaitement et maintenant depuis plusieurs mois.
  9. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Lors des 1ères semaines d’utilisation fonctionnement parfais mais aprés 2 mois d’utilisation, le cardio donne des valeurs impossibles avec de grandes variations de fréquence soudaines sans raison plausible. Ceinture thoracique insuffisamment serrée. Le cardiofréquencemètre fonctionne parfaitement et maintenant depuis plusieurs mois.
  10. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    J’ai un peu de mal à faire fonctionner cet appareil. Malgré des essais et une lecture approfondie du mode d’emploi, la fréquence cardiaque s’affiche.
  11. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    J’ai un peu de mal à faire fonctionner cet appareil. Malgré des essais et une lecture approfondie du mode d’emploi, la fréquence cardiaque s’affiche.
    • Le produit est decrit comme taille unique, cependant il est livre avec une ceinture cardiaque taille m. Il aurait ete plus transparent (honnete) de l indiquer.
      • Le produit est decrit comme taille unique, cependant il est livre avec une ceinture cardiaque taille m. Il aurait ete plus transparent (honnete) de l indiquer.
  12. Cet examen est de : Polar FT1 Cardiofréquencemètre

    Plusieurs mois que je l’utilise pas de soucis, efficace pour info ce que je ne savait pas, le ceinture seule suffit a lire sont pouls sur les machines en salle de sports.
    • Plusieurs mois que je l’utilise pas de soucis, efficace pour info ce que je ne savait pas, le ceinture seule suffit a lire sont pouls sur les machines en salle de sports.

Comments are closed.