Garmin Edge Explore GPS vélo Adulte Unisexe – Un gps qui vous emmène et vous ramène chez vous

Garmin Edge Explore GPS vélo Adulte Unisexe – Un gps qui vous emmène et vous ramène chez vous

Gps acheté pour faire du vtt et du velôde roitel’ecran est de bonne qualité et les 3 pouces permettent une visibilté aiséemême si il ne se sert que d’une constellation satellite, je n’ai jamais eu de problème de signal pour le guidage qui est tres fluideon peut configurer le type de chemin a utiliser (route, gravel, vtt, marche)permet de connecter tres facilement en ant+ un cardio et des capteurs de vitesse et de cadencela carte open street map est assez complète, et pour les plus exigeants, il est possible d’installer d’autres cartes, gratuites ou payantes, via base cample jumelage avec un téléphone est enfantin, pour téléchargement de addon et transfert de ses statistiques de sortiesil ne gère pas les segments stravia, donc il ne conviendra juste pas a ceux qui cherchent des concours de gros kiki. Je ne connais pas de meilleurs rapport qualité prix pour le guidage et le infos/statistiques de base.

Je cherchai un gps pour mon vae avec moteur et commande boschil est parfait.

Bonjouraprès quelques sorties vélo, je n’ai eu aucun problème avec ce gps. Le rapport qualité/prix est imbattable. La prise en main est un peu longue si on veut bien se donner le temps de comprendre base camp et garmin connect, mais tout est cohérent et fonctionne très bien pour l’usage que j’en faitaucun problème non plus avec l’acquisition gps.

J’ai déjà eu plusieurs gps edge garmin: 205, 200, touring, etc. Ce gps les surpasse tous largement. L’écran est de trés bonne qualité et permet une lecture facile que se soit en plein jour avec beaucoup de soleil ou la nuit. La navigation est simple et l’appareil est réactif, ce qui n’était pas le car sur mon ancien edge touring. J’utilise le gps sur mon velo de route, sur mon vtt et sur ma moto. Il permet de suivre des traces télécharger sur internet. La cartographie gratuite intégré est largement suffisant pour moi. La cartographie openstreetmap sur laquelle il est basé est maintenant très au point. Pour moi, l’absence de la mesure barométrique n’est pas un problème et la précision supérieur du baromètre sur le gps est a prouver, voir sur internet les nombreux comparatifs fait sur le sujet. Pour moi ce gps, c’est de loin le meilleur rapport qualité prix actuel toute marque confondu.

Ce gps a été acheté en remplacement d’un edge 705. Parfait pour le guidage (et dans mon cas support du cardio en ant+) et permet une configuration jusqu’à 20 paramètres visibles. Le plus par rapport à l’edge : écran tactile un peu plus large;le moins pas de baro (le calcul de d+ n’est pas très précis). Bon rapport qualité/prixpour moi, intérêt très limité des widgets. Nb: pas de support de glonass.

Lorsque l’on pratique du vtt on est souvent sur des petits chemins ou dans la foret. Il est indispensable pour se diriger d’avoir sous les yeux une carte ou un itinéraire précis. Le garmin edge explore permet tout cela. Il est livré avec un cable usb pour la recharge, le branchement sur ordinateur et un support de fixation sur le guidon du vélo. Au niveau de la fixation c’est parfait. Le support est facile à installer et surtout tient parfaitement, en un 1/4 de tour, le garmin. De plus un petite sangle permet d’avoir une sécurité supplémentaire. Pour ma part le garmin ne s’est jamais enlevé lors de mes randos vtt pourtant très mouvementées une fois installé il est très visible (luminosité réglable) et il est très facile de faire défilé les écrans avec le doigt. Le gros avantage est dans la fonction parcours. Il est en effet possible de “construire” ses propres itinéraires avec par exemple “view ranger” et de les charger dans le garmin edge explore.

Gps vélo garmin edge explorer très complet venduà un prix intéressant dommage que les accessoires ne soient pas vendus avec l’appareil (cardio-fréquence mètre, capteur de puissance, capteur de vitesse). Voici les spécifications pour le Garmin Edge Explore GPS vélo Adulte Unisexe:

  • Grand écran tactile haute résolution de 3″ Facile à visualiser dans toutes les conditions de lumière.
  • GPS intégré pour suivre la vitesse, la distance et la localisation pendant les sorties.
  • Jusqu’à 12 heures d’autonomie pour une utilisation standard et au minimum 6 heures en mode navigation
  • Pré chargé avec Garmin cycle map Europe – 47 pays avec indications à chaque virage et avertissements de virage serré ou zones dangereuses.
  • Autonomie de 12h avec GPS

Super produit pour route et vtt, seul bémol la lisibilité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.

Produit très bien mais utilisation du menu pas intuitive. Compliqué au début pour la gestion des parcours à convertir.

Ravi de mon achat, simple et efficace, pour les randonneurs comme les plus sportifs. Affichage complet et affichage des sms très sympa pour les longues ballades à vélo.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Très bon GPS avec cartographie
  • Bon rapport qualité prix si l’on cherche un GPS pour le guidage
  • Produit conforme à la marque ; efficace avec la logique commerciale GARMIN

Tout l’intérêt de ce produit réside dans la carte préinstallée avec mise à jour gratuite à vie. La lisibilité en plein soleil est excellente. L’autonomie est bonne si on utilise pas la connexion avec le smartphone et autres capteurs inutiles. La prise en main demande un sérieux apprentissage pour les débutants. Beaucoup de fonctionnalités inutiles pour une utilisation courante. La sensibilité est suffisante sur routes mais discutable en vtt. Le logiciel gratuit basecamp est indispensable pour la bonne gestion des courses et traces. Possibilité d’ajouter la carte topo france v5 sans aucun problème. Support vélo avec élastiques pas très sérieux. Meilleur Garmin Edge Explore GPS vélo Adulte Unisexe, Noir/Blanc, Taille Unique

Summary
Review Date
Reviewed Item
Garmin Edge Explore GPS vélo Adulte Unisexe, Noir/Blanc, Taille Unique
Rating
4.7 of 5 stars, based on 15 reviews